• Zodiac

    zodiac
     
    Le 4 juillet 1969, en Californie près de San Francisco, le soir de la fête de l'Indépendance, deux jeunes adolescents se font tirer dessus. Un homme contacte les services de police et annonce avoir commis ce crime. Le San Francisco Chronicle, l'un des journaux de la ville, reçoit ensuite une lettre revendiquant ce meurtre, le tueur se présente sous le pseudonyme du Zodiac, il accompagne sa revendication d'une énigme...

    D'après l'histoire vraie du tueur en serie et les livres de Robert Graysmith.

    Le surnom du tueur provient de ses lettres envoyées à la presse. Les lettres sont signées par un symbole ressemblant à une croix celtique ou à la mire de visée d'un fusil de précision.

    Réalisé par David Fincher
    Avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards, Robert Downey Jr, Chloe Sevigny
    Film américain
    Genre : Thriller  
    Musique : David Shire   
    Durée : 2h36
    Année de Production : 2007

    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et redémarrer votre box.
     
     

  • Commentaires

    1
    FRANCOISGD
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 22:24
    David Fincher est un remarquable metteur en scène qui sait choisir ses scénarii, les mettre en scène et les filmer à la perfection avec des photographies superbes. Je pense au décor final de Seven, avec ses lignes à hautes tensions se dressant comme des gibets sur un sol de la même couleur que le sable d'un arène taurine. J'ai été conquis aussi par The Game, Dans la peau de John Malkkovitch, Panic Room, etc. films tous différents, menés à un rythme rapide. Celui-ci surprend par son rythme lent, après un début enlevé, il nous restitue la lenteur et la lassitude d'une enquête policière inaboutie. La lassitude gagne aussi le spectateur. Si c'était son intention c'est réussi, mais me conforte dans mon opinion que la fiction est supérieure à la réalité pour faire un film. Les échecs de tous les Biopics en sont la preuve. Cette oeuvre, mi-biopic, mi-roman ne mérite pas, à mon humble avis, les nuages d'encens qui se sont élevés vers les cimaises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :