• Sunshine

     
    En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
    Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
    Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
     
    Date de sortie : 11 Avril 2007
    Réalisé par Danny Boyle
    Avec Chris Evans, Cillian Murphy, Rose Byrne
    Film britannique. 
    Genre : Science fiction, Thriller
    Durée : 1h 40min. 
    Année de production : 2007
     

    Des images ou des idées peuvent choquer

  • Commentaires

    1
    GERARD DEPREZ
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:58
    Incompréhensible ! Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué. D'abord, le scénario repose sur un postulat impossible : ranimer le soleil mourant à l'aide d'une Méga bombe Thermonucléaire ! La pauvre aurait fondu bien avant d'être à proximité. Ensuite, plein de poncifs sur des tensions entre astronautes enfermés durant de longs mois. On se demande quels sont les Psy qui les ont sélectionnés. Mais surtout le "metteur en scène" camoufle par de très belles images son histoire de telle façon que cela en devient totalement incohérent et obscur. Cela me fait penser à ces auteurs dit du " Nouveau Roman " qui cachent derrière un style sibyllin la pauvreté de leur histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :