• Rebecca

     

    Un noble anglais, Maxime de Winter épouse une jeune femme rencontrée à Monte-Carlo. Le jeune Lord emmène sa nouvelle épouse dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la côte anglaise où plane le souvenir de sa première femme, Rebecca morte noyée...

    Adaptation du roman de Daphne du Maurier publié en 1938.
     
    Réalisé par Alfred Hitchcock
    Avec Laurence Olivier, Joan Fontaine, George Sanders, Judith Anderson
    Film américain
    Genre : Thriller
    Musique : Franz Waxman  
    Durée : 2h10
    Année de Production : 1940
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de VIDEOBB et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et redémarrer votre box ou utilisez un débrideur.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCOISGD
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 22:51
    Autant " Les 39 marches " annonçaient le grand Hitchcock, autant Rebecca, malgré sa photographie sublime, sa mise en scène glacée comme l'intrigue, me laisse de marbre. Ni Sir Laurence Olivier, ni la divine Joan Fontaine, actrice remarquable (bien meilleure que sa sœur) ne peuvent sauver le film tiré d'un roman de Daphné du Maurier qui aurait du rester dans les rayons poussiéreux d'une bibliothèque de patronage. Hitchcock le reconnaît lui-même c'est une histoire du XIXème siécle , ce n'est pas du Hitchcock. Il n'est pas toujours bon, mais ici ce n'est même pas lui. J'ai voulu le revoir pour me refaire une opinion. Je n'ai pas changé d'un iota.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :