• Orgueil et préjugés

     
    1797. Dans un petit village d'Angleterre, Mrs. Bennet veut marier ses  cinq filles pour leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth, deux de ses filles dans des affaires de coeur tumultueuses.
    Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.
     
    Adaptation du roman Pride and prejudice, écrit par la Britannique Jane Austen et publié en 1813.
     
    Réalisé par Joe Wright
    Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn
    Film britannique
    Genre :  Romance
    Musique :  Dario Marianelli
    Durée :  2h07
    Titre original : Pride and Prejudice
    Année de Production : 2005
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et  redémarrer votre box.
     

  • Commentaires

    1
    GERARD DEPREZ
    Mardi 11 Mai 2010 à 22:42
    Mon épouse m'ayant dit : "c'est un film excellent, mais pas pour toi" , j'ai voulu vérifier. C'est en effet un très bon film, drôle, sentimental ou triste. Remarquables images, technique cinématographique splendide et décors Britanniques merveilleux. Le scénario adapté d'un livre écrit au début du XIXème siècle est très moderne et dépeint bien la condition féminine subalterne à cette époque. N'ayant d'autre solution pour vivre que le mariage, tout est centré sur celui-ci, sur le rang social et l'argent. C'est la condition de nombre de femmes encore dans ce monde. La distribution est excellente, d'abord Donald Sutherland qui avec l'âge nous joue un père de famille sérieux, désargenté, soucieux de caser ses 5 filles, ensuite Brenda Blethyn la mère inconsciente et souillon, Matthew MacFayden remarquable amoureux, hautain par timidité, Tom Hollander le jeune petit curé, bête et bavard, la méchante Lady Catherine interprétée par Judi Dench et surtout 2 belles demoiselles Rosamund Pike, la douce et gentille s½ur aînée et sa cadette magnifiquement interprétée par Keira Knightley, jolie jeune fille intelligente et fière, au visage merveilleux mais au corps de mannequin anorexique. Tout le film repose sur les acteurs et les dialogues le tout dans de très beaux décors et bien mis en scène par Joe Wright. On ne peut le critiquer pour la fin qui m'a déçu, elle est l'½uvre de l'auteur du livre Jane Austen. Je préfére celle de Thelma et Louise un chef d'½uvre.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :