• Les mille et une nuits

     

    Le roi de Bagdad, sur les conseils de son grand vizir décide d'épouser une femme chaque soir, et de la faire exécuter à l'aube, afin d'avoir mille femmes. Shéhérazade,  est sur le point d'être exécutée, les enfants du bourreau lui demande de raconter son histoire. Shéhérazade raconte comment elle a rencontré Aladin, le génie, et sa lampe merveilleuse qui vit a Londres aujourd'hui...
     
    Les Mille et Une Nuits est un recueil anonyme de contes populaires. Ces contes se sont propagés de l'Inde à la Perse puis au monde arabe.
     
    Réalisé par Philippe de Broca
    Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Catherine Zeta-Jones, Vittorio Gassman, Stéphane Freiss
    Film franco - italien
    Genre : conte fantastique
    Musique : Gabriel Yared
    Durée : 1h40
    Année de Production : 1990
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et redémarrer votre box.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCOISGD
    Vendredi 25 Février 2011 à 20:51
    Catherine Zeta-Jones dans son premier rôle, belle à damner un saint ! Vittorio Gassman en Sindbad le marin mythomane, Gérard Jugnot en génie qu'Allah punit très sévèrement, plus un beau Thierry Lhermitte pour ces dames, et Roger Carel en grand vizir, voilà une belle distribution. Le scénario est amusant et revisite avec humour Les Mille et Une Nuits . Bref, on s'amuse de façon fort sympathique. Merci de nous l'avoir trouvé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :