• Le Ruffian

    Aldo, ex-coureur automobile, travaille dans une mine d'or au Canada. Un jour, la mine est attaquée par des pilleurs, les mineurs et les pillards sont tués à l'exception d'Aldo et de deux indiens. Ils s'emparent de l'or du coffre et s'enfuient vers la civilisation. Sur le chemin, Aldo se débarrasse des indiens et part en canoé sur le fleuve avec le butin...

     
    Réalisé par José Giovanni
    Avec Lino Ventura, Bernard Giraudeau, Claudia Cardinale
    Film franco - canadien
    Genre : Aventure
    Musique :  Ennio Morricone
    Durée : 1h45
    Année de Production : 1983
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et redémarrer votre box.
     

  • Commentaires

    1
    GERARD DEPREZ
    Lundi 19 Juillet 2010 à 07:59
    Merci de nous faire revoir Bernard Giraudeau dans ce film oublié. Giovanni a repris pour son scénario beaucoup du film Les Aventuriers dont il avait été le coauteur avec Robert Enrico. Il est moins sombre, mais moins génial. L'arc de triomphe est remplacé par la tour Eiffel, l'avion en mer par des caisses sous des chutes d'eau. Il y a beaucoup de déjà vu. Pour les acteurs, si Delon est avantageusement remplacé par Giraudeau qui lui, au moins, savait jouer et que l'on revoit avec plaisir, Lino Ventura est un peu vieux (17 ans après) Claudia est toujours belle, mais n'a pas la grâce de Joanna Shimkus, dont les funérailles étaient splendides (que nous n'avons hélas plus vu depuis son mariage avec Sydney Poitier). La musique de Morricone, pas très en forme, est distancée par celle merveilleuse de François de Roubaix. Et Robert Enrico filmait nettement mieux que JoséGiovanni. En tout cas Merci pour cet hommage à Giraudeau dans ce petit film d'action sans prétention qui fait passer un bon moment.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :