• Le limier

     

     
    Sir Andrew Wyke, auteur de romans policiers, invite dans sa luxueuse demeure Milo Tindle, un coiffeur londonien d'origine modeste, qu'il sait être l'amant de sa femme. Andrew propose à Milo de simuler un cambriolage afin de voler les bijoux de sa femme Marguerite, Sir Andrew recoltera l'argent de l'assurance. Milo accepte...
     
    D'après la pièce d'Anthony Shaffer.
     
    Six noms d'acteurs sont affichés au générique du film, mais en réalité seuls, Laurence Olivier et Michael Caine, sont  présents à l'écran.
     
    Kenneth Branagh a réalisé un remake en 2007 avec Michael Caine et Jude Law.
     
    Réalisé par Joseph L. Mankiewicz
    Avec Laurence Olivier, Michael Caine
    Film britannique
    Genre : Drame
    Musique : John Addison
    Titre original : Sleuth 
    Durée : 2h15
    Année de Production : 1972
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de VIDEOBB et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et redémarrer votre box ou utilisez un dédrideur.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCOISGD
    Mardi 23 Août 2011 à 22:33
    Une excellente pièce de théâtre policière comme les Britanniques savent les faire. Très bien adaptée par Mankiewicz et remarquablement interprétée par deux acteurs, surtout l'immense Laurence Olivier. Je ne connaissais pas ce film, le dernier de Mankiewicz, il n'est pas son meilleur. Celui que je préfère est "Soudain l'été dernier" je n'ai pu voir les films pour lesquels il a obtenu ses Oscars. Je me pose une question : dans quel autre film ai-je vu cet automate de matelot ? Si quelqu'un a la réponse, je lui en serais reconnaissant de la communiquer. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :