• La petite voleuse

    la petite voleuse
     
     
    1950. Janine Castang, 16 ans vit dans une petite ville du centre de la France et habite chez des parents adoptifs. Elle ne sait vivre que par le mensonge et le vol. Elle vole tout ce qui lui tombe sous la main avec une préférence pour la lingerie fine et les cigarettes américaines...
     
    La petite voleuse était à l'origine un projet de Truffaut que la maladie empêcha de concrétiser.
     
    Plusieurs scènes ont été tournées à Carentan, à Biville et à Barneville-Carteret (Cotentin).
     
    Charlotte Gainsbourg déclara : " C'est sur ce film que, pour la première fois, j'ai eu conscience qu'il y avait un vrai travail à faire si l'on voulait être acteur. Avant j'obéissais, ou je faisais plaisir, mais l'envie ne venait pas de moi.. Pour ce film, j'ai eu l'impression que Claude m'emmenait là où il voulait, sans que je m'en rende compte. Il m'a fait travailler presque malgré moi. Les scènes où je prenais le plus de plaisir (et c'est encore vrai aujourd'hui) étaient les scènes de violence, parce que, là, tu te défoules et tu t'oublies."
     
    Réalisé par Claude Miller
    Avec Charlotte Gainsbourg, Didier Bezace, Simon de La Brosse
    Film français
    Genre : Comédie dramatique
    Musique : Alain Jomy
    Durée : 1h45
    Année de Production : 1988
     
    Film hébergé sur la plate-forme de téléchargement Uptobox
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :