• Gangs of New York

     
    Au milieu du 19ème siècle, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New york est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle des rues.
     
    D'après l'œuvre éponyme de Herbert J. Asbury.
     
    Réalisé par Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz
    Film  américain
    Genre :  Drame
    Musique :  Howard Shore
    Durée :  2h50 
    Année de Production : 2002
     
    Interdit aux moins de 12 ans
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et  redémarrer votre box.
     

  • Commentaires

    1
    GERARD DEPREZ
    Vendredi 7 Mai 2010 à 23:07
    Excellent film de Scorsese relatant une époque peu connue en France. Les débuts difficiles de la société New Yorkaise entre l'indépendance et la guerre de sécession. Les Américains descendants des premiers colons (les natives) s'opposant à l'immigration massive principalement Irlandaise. La Loi et les forces de l'ordre n'existant qu'à l'état embryonnaire ce sont différents gangs opposés qui empêchent une totale anarchie. On assiste à une guerre entre le fils d'un Irlandais tué par un native. Ce dernier est magnifiquement interprété par Daniel Day Lewis opposé à Leonardo di Caprio qui commence ici sa collaboration avec Scorsese. Il montre ici les possibilités qu'il affirmera ensuite. Le début du film est prometteur, mais il s'éternise ensuite et aurait gagné à être condensé. Les aventures sentimentales de Caprio avec Cameron Diaz n'offrent que peu d'intérêt pour l'action hormis la jalousie de son meilleur ami. Montage à revoir, à mon humble avis, j'aurais coupé facilement 45 minutes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :