• Cria cuervos VOstFr

    cria cuervos
     
     
    A Madrid, au cours années 1970, Ana, 8 ans, a été témoin de la mort de ses parents, son père est mort dans les bras de sa maîtresse et sa mère est morte de chagrin. Élevée par Paulina, sa tante maternelle, Ana ne dort plus la nuit dans la grande maison familiale, elle se réfugie alors dans ses rêves et souvenirs pour retrouver sa mère.

    Tournage à Madrid et à Quintanar (province de Ségovie).

    Cría cuervos signifie "Elève des corbeaux", inspiré d'un proverbe espagnol "Cría cuervos y te sacarán los ojos" qui signifie "Elève des corbeaux et ils t'arracheront les yeux".

    La chanson du film "Porque te vas", composée par José Luis Perales et interprétée par Jeanette (Sur Youtube).

    Réalisé par Carlos Saura
    Avec Géraldine Chaplin, Mónica Randall, Ana Torrent, Conchita Perez, Florinda Chico
    Film espagnol
    Genre : Drame  
    Musique : Federico Mompou
    Durée : 1h50
    Année de Production : 1976  


    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et redémarrer votre box.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCOISGD
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:09
    Hoy en mi ventana brilla el sol y el corazón se pone triste contemplando la ciudad. ¿ Porque te vas ? Pourquoi tu t'en vas ? Cette chanson est devenue tellement liée à ce beau film qu'on pourrait croire que les deux œuvres ne font qu'une. Si cette petite fille souffre de l'absence d'une Mère à laquelle elle ressemblera traits pour traits , elle est obsédée par la mort. Plus encore que la jeune héroïne des Jeux interdits ou celle de "La petite fille au bout du chemin", elle tue, essaie de tuer, propose la mort et subit la mort de ceux qu'elle aime. Elle n'a d'autre ressource que de fuir la réalité en se remémorant les moments heureux avec sa Mère, mais elle doit subir aussi les horribles souvenirs des disputes entre ses parents qui croit-elle ont tué sa Mère. Como cada noche desperté pensando en ti y en mi reloj todas las horas vi pasar. ¿ Porque te vas ? Comme chaque nuit, je me réveille en pensant à toi et dans mon réveil j’ai vu passer toutes les heures. Pourquoi tu t’en vas ? Ses cauchemars nocturnes la minent et elle confond la vie, ses souvenirs et ses rêves. Quel beau film, très complexe à expliquer avec la fin du Franquisme en toile de fond, dans un milieu de la bourgeoisie Madrilène, avec le plaisir de l'entendre en Castillan. Revu avec un très grand plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :