• Avatar

     

    On ne présente plus, je cède à la mode...A toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2011.
     
    2154. Jake Sully, un marine paraplégique est recruté pour se rendre sur Pandora, une planète où un groupe industriel exploite un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. L'atmosphère de Pandora étant toxique pour les hommes, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique ressemblant aux autochtones de Pandora "les Na’vis", et commandé à distance.
     
    Le tournage s'est déroulé sur les îles hawaïennes de Kauai et Oahu, à Playa Vista en Californie et Wellington en Nouvelle-Zélande.
     
    Avatar a battu le record des téléchargements illégaux, plus de 16 millions de fois.
    Ce film a été intégralement tourné devant des fonds bleus et verts.
     
    Réalisé par James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Film américain
    Genre : Science fiction (Planet opera)
    Musique : James Horner
    Durée : 2h35
    Année de Production : 2009
     
    Film hébergé par Uploading téléchargement possible.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCOISGD
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:41
    Merci pour vos v½ux. Je vous souhaite une très bonne année et beaucoup de spectateurs fidèles. Mais sincèrement, je pense qu'un film comme Avatar n'a pas sa place ici. C'est du spectacle 3 D , c'est tout. Le scénario est une resucée de Danse avec les loups, en moins bien. Cette pauvre Sigourney Weaver figure encore dans un navet, elle qui fut si merveilleuse dans "La jeune fille et la mort" de Polanski, dans "Gorilles dans la Brume" , dans "Copycat", dans "Le village" et d'autres que vous nous trouverez.
    2
    FRANCOISGD
    Jeudi 3 Mai 2012 à 23:02
    Je rectifie mon jugement d'il y a 18 mois. J'ai voulu le revoir aujourd'hui et je me suis aperçu que j'avais tout faux. Même en 2 D c'est un très beau film. D'accord le scénario n'est pas nouveau, mais les images sont si belles, les montagnes flottantes de Pandora qui m'avaient enchanté en 3 D m'ont fait rêver sur le petit écran, la musique est superbe, les décors merveilleux. Bref, c'est un enchantement visuel et spirituel aussi. Mea culpa. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :