• Brazil

     
    Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État.
    Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans des songes étranges qui l'entraînent chaque nuit sur les ailes d'Icare, à la recherche d'une jeune femme blonde, inaccessible. Son existence est compliquée par l'arrestation non fondée d'Archibald Buttle, en raison d'une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice.
     
    Contrairement à ce que son titre laisse supposer, le film ne montre pas de lien direct avec le Brésil.
     
    L'explication de Gilliam : "La première idée de Brazil, c'est une image. Je faisais du repérage au pays de Galles en vue du tournage de Jabberwocky, et je visitais une petite ville industrielle avec des aciéries. Une ville horrible dans une région minière. La plage était complètement noire, à cause de la poussière de charbon. C'était tellement noir qu'on se serait cru à la tombée de la nuit. Je suis allé sur la plage, une sorte de décharge publique, et j'ai vu un homme assis seul, avec un transistor, passant d'une station à l'autre et tombant par hasard sur le thème "Brazil" de Ary Barroso. Un rythme semblable n'existe pas dans son monde. De toute sa vie, cet homme n'avait jamais écouté une musique pareille, entraînante, romantique, gaie, syncopée et évocatrice d'évasion latine, suggérant qu'au-delà des tours d'aciers et des gratte-ciel se trouve un monde luxuriant et paisible. Parce que cette musique l'obsède, elle change sa vie. Pour cette raison, je tenais à ce que le titre du film soit celui de cette chanson".
     
    Réalisé par Terry Gilliam
    Avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist
    Film  britannique
    Genre :  fantastique
    Musique :  Michael Kamen, Kate Bush
    Durée :  2h25
    Année de Production : 1985
     
    Pour contourner la limitation de visionnage de MEGAVIDEO et vous évitez d'attendre, vous devez supprimer les cookies et  redémarrer votre box.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :